Actualités

Kaamelott: des nouvelles images et la BO

Ces derniers jours ont été mouvementés dans la planète Kaamelott. En plus des images dévoilées par le magazine Historia le 19 novembre, la Bande Originale de Kaamelott Premier Volet est sortie ce 27 novembre.

Historia


Dans le numéro de décembre, Historia a publié des images inédites du film. Elles dévoilent une grande partie de l’intrigue, nous ne les diffuseront donc pas dans cet article. Si vous vouliez toutefois les voir, nous avons fait une vidéo à ce sujet.

Dans le magazine, nous pouvons aussi trouver une interview de notre cher Alexandre Astier. Il explique quelques détails sur l’histoire du long-métrage. Mais, à part quelques nouvelles informations, nous n’en apprenons pas plus que dans l’interview du magazine Premiere de septembre. Là où Historia se démarque, c’est dans ses articles sur la légende arthurienne.

En effet, vous en saurez plus sur le mythe arthurien. Au menu :La Bretagne, l’amour entre Lancelot et Guenièvre ou encore la forêt de Brocéliande. Faites tout de même attention aux images qui pourront vous spoiler le film.

La Bande originale


On attendait le film, seulement vous le savez, il a été repoussé à une date inconnue. Mais, étonnement, la musique est restée maintenue au 27 novembre. Elle est d’ailleurs disponible à l’achat ou sur les plateformes de streaming. Nous avons eu l’occasion de l’écouter et nous prévoyons d’en faire l’analyse en article et sur notre chaîne Youtube.

Au programme de cette BO, 34 titres qui vous divertiront 55 minutes.
Elle vous fera découvrir Kaamelott en musique comme vous ne l’avez jamais entendu auparavant.

Alexandre Astier sur Twitter

Interviewé sur France Musique, Alexandre Astier a précisé qu’il avait pris soin de ne pas mettre toutes les musiques dans l’ordre afin de nous laisser du suspens durant le film.

La musique, au contraire, reste hyper sérieuse. Elle appartient au camp du destin et des grandes choses. En fait, pour que la comédie fonctionne, il faut que ces petits humains inopérants et inefficaces soient aux prises avec un destin de taille.

Alexandre Astier sur France Musique

Attendez-vous donc à une BO qui envoie du lourd !

Une communication embourbée.


Notons qu’à cause du décalage du film, la communication autour de Kaamelott Premier Volet a été pas mal chamboulée. L’article d’Historia aurait du sortir quelques jours avant le film, et la BO deux jours après. Ce qui est en général un période plus propice pour en dire davantage sur les films si on se réfère à la communications autour d’autres blockbusters (souvent étrangers) sur laquelle la communication de Kaamelott Premier Volet avait jusque là l’air de calquer. Seulement ici, l’intrigue du film a été dévoilée bien plus tôt qu’il aurait été raisonnable de le penser.

Pour l’instant, nous n’avons pas encore eu le plaisir de voir la Bande Annonce du film (certains organismes l’ont vu dans un festival spécialisé, mais pas le grand public). Alexandre Astier ayant confirmé que la prochaine date de sortie annoncée pour le long métrage serait la bonne, il serait donc probable de voir cette Bande Annonce arriver au moment de la décision de cette fameuse date. On pourrait même imaginer qu’elle serait révélée à la fin du Trailer, comme ce fut le cas avec les Teaser du film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 9 =