Kaamelott Premier VoletKaanalyse

Le retour du Roi Arthur | Kaanalyse

Le 26 Août 2020, Première nous offrait dans sa Une la première image du Roi Arthur dans le film Kaamelott Premier Volet. Revenons dessus et analysons-la.

La chevelure d’Arthur

Les cheveux d’Arthur sont longs ! Mais qu’est-ce qu’on en a à cirer ?
Et bien déjà, c’est méga classe. En plus, cela confirme qu’il est possible que ce soit Arthur que nous voyons face au Duc d’Aquitaine dans le teaser de Kaamelott Premier Volet, comme l’avait suggéré Captain Popcorn dans son analyse.

Le Duc d’Aquitaine (Alain Chabat) et peut-être Arthur (Alexandre Astier)

Ajoutons que la couleur de peau du personnage sur l’image correspond avec celle d’Arthur. Il serait par ailleurs logique que le Roi aille voir le Duc réputé pour son armée. On l’a déjà vu faire appel aux forces du Duc dans la BD Contre-Attaque en Carmélide.

BD “Contre-Attaque en Carmélide”
Le retour du Roi

Ce n’est un secret pour personne, nous avions laissé le Roi à Rome. Or, Alexandre Astier n’a pas tourné dans les studios de Cinecitta de la saison 6 en Italie. Il est donc probable qu’Arthur ne soit pas à Rome dans le film mais en Bretagne (et sûrement ailleurs).

Arthur (Alexandre Astier) – Livre VI – Dies Irae

C’est somme toute logique pour un retour comme mis dans le titre de la Une. De plus, les vêtements chauds d’Arthur nous laissent aussi penser son retour en Bretagne. D’autant que la productrice, Agathe Sofer, avait parlé de la présence du Rocher d’Excalibur. Difficile d’imaginer un tel lieu sans le Roi.

Excalibur dans son rocher
Le Roi n’aura pas sa langue dans sa poche

On peut en effet voir le médaillon d’Ogma au cou d’Arthur, qui représente l’éloquence.

Arthur (Alexandre Astier) portant le médaillon d’Ogma

Cela nous rappelle d’ailleurs une photo que l’auteur de Kaamelott avait posté sur son Instagram. On pouvait voir une figurine d’Arthur qui semblait tenir dans sa main droite le médaillon d’Ogma.

Alexandre Astier et une figurine d’Arthur
En conclusion

Cette Une de Première annonce de début d’une communication plus sérieuse autour de Kaamelott Premier Volet. Cela réaffirme à quel point le projet compte pour Alexandre Astier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 6 =