La série

Pourquoi faut-il regarder Kaamelott ?

Si vous êtes tombés sur cet article, c’est sûrement puisque vous ne connaissez pas ou peu la série Kaamelott. L’un de vos amis ou un membre de votre famille vous l’a peut-être déjà conseillée, mais vous ne vous y êtes jamais attelé pour diverses raisons comme le manque de temps ou par le fait que le genre ne vous intéresse pas.

Qu’est-ce que Kaamelott et pourquoi visionner cette série ?


Avant de même de vous révéler les raisons me poussant à vous recommander Kaamelott, je vais d’abord vous présenter brièvement la série.

Kaamelott est une série créée (écrite et réalisée) par Alexandre Astier. Diffusée sur la chaîne télévisée M6 suite à quelques épisodes pilotes du 3 janvier 2005 au 31 octobre 2009, elle conte les aventures rocambolesques des chevaliers de la Table Ronde, ces derniers étant dirigés par le Roi Arthur, dirigeant de Kaamelott et par extension de Grande-Bretagne.

La série s’est étendue sur 4 ans en 6 saisons

Quelques personnes me diront déjà qu’une série ayant lieu dans une période médiévale et dont la vaillance et l’honneur sont les mots d’ordres ne les intéressera sûrement pas. Mais, ne vous inquiétez pas : ce qui fait la fierté de Kaamelott, et surtout des premières saisons, c’est sa patte humoristique agréablement bien adaptée au grand écran !

Kaamelott, c’est principalement de l’humour

En effet, vous ne pourrez vous empêcher de rigoler en visionnant les premiers épisodes, et il s’agit-là de l’une des principales recettes ayant conduit au succès de l’œuvre d’Alexandre Astier ! Si l’humour chevaleresque vous ennuie, les dernières saisons sauront ravitailler votre manque d’espoir.

Sans ne vous révéler aucun élément (ce qui est normal, vous n’avez rien vu, si ce n’est les bribes ou les images que vous disaient et montraient vos aînés fut une époque !), les dernières saisons sont prônées par le sérieux et développent d’avantage l’histoire qui se cache derrière les personnages principaux, et la géopolitique de manière générale.

De plus, l’auteur et réalisateur Alexandre Astier n’écrit aucun dialogue au hasard. Tous sont ficelés pour nous apporter de nombreux détails sur les personnages, les lieux, et l’histoire. Pour cela, Mr. Astier s’est grandement inspiré de grandes personnes telles que Molière et Audiard, toujours bien calibrés à l’acteur et au personnage.

Vous n’êtes pas toujours pas enthousiasmés à l’idée de débuter une série terminée depuis plus de 10 ans ? Et si je vous dévoilais que la dernière saison n’était que les prémices d’une plus longue destinée ? Puisqu’en effet, le 22 janvier 2020, Alexandre Astier a dévoilé une courte bande-annonce (plutôt un teaser) nous annonçant la sortie d’un film sur Kaamelott !

Cerise sur le gâteau, il s’agit de la première adaptation cinématographique des aventures du Roi Arthur et de ses chevaliers, puisque les dernières secondes nous dévoilent “Premier Volet”, signifiant qu’une trilogie est prévue. Si vous ne voulez rater aucune miette de ce film prévu en salles le 25 novembre, foncez regarder la série !

Au menu des six livres (saisons) qui vous sont présentés par Calt Production et Mr. Astier : du rire, du sérieux, de la tristesse, de la joie et quelques arrangements entre royaumes…Bref, il ne s’agit pas là d’une simple série chevaleresque…il s’agit du Saint Graal (un thème récurrent) de la sérielle francophone du XXIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 5 =