ActualitésKaamelott Premier VoletKaamelott RésistanceKaanalyse

Spoilers MAJEURS sur Kaamelott Premier Volet ?! (Bande-Originale du film) | Kaanalyse

CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS DE KAAMELOTT PREMIER VOLET.

Si vous continuez à lire cet article, vous aurez une idée abstraite de la trame de Kaamelott Premier Volet: A vos risques et périls.

Hier sortait le teaser de la Bande-Originale du film.
Seulement, lorsque l’on va sur Amazon, pour se procurer le CD ou le vinyle, nous pouvons voir la tracklist du film:

Tracklist de la BO de Kaamelott Premier Volet.

Maintenant que vous avez pu lire la tracklist, essayons ensemble, de la décortiquer.

Abordage en Mer rouge : Cela correspondrait donc à la première musique du film. Evidemment cela nous rappelle les scènes du teaser avec Venec.

Image du Teaser Kaamelott Premier Volet.

Le péché de Lancelot : Assez logiquement, nous verrions donc l’antagoniste du film juste après. Cela pourrait peut-être nous montrer à quel point Lancelot a placé le royaume de Logres dans le désastre.

Image du Teaser de Kaamelott Premier Volet. Sûrement Lancelot.

Sept jours de marche : On évoque ici un long voyage, probablement loin de la Bretagne. Nous pensons que cela pourrait correspondre à cette image du Teaser:

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet.

Le Wadi : Un mot arabe. Nous pouvons donc déjà présumer que cette musique se passe en Afrique du Nord, qui signifierait “un lit de rivière qui s’anime en cas de forte pluie”.
Mais cela peut aussi faire allusion au Wadi Ram, un désert en Jordanie, ayant des côtes donnant sûr la Mer Rouge .

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet.

L’Augure de Franagan : Une augure, soit un présage, donné par un certain Franagan, dont nous ne connaissons rien de l’identité.

Hydromancie : La divination au moyen de l’eau. Cela nous laisse plusieurs possibilités: soit Elias, (peu probable vu qu’on le voit en Carmélide dans le Teaser) , soit Merlin, Mevanwi qui aurait renforcée ses bases en magie, ou peut être plus inattendu mais logique: La Dame du Lac.

Sous la Bretagne : Une référence évidente au clan des Semis-Croustillants passant Kaamelott Résistance sous terre.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet.

Les Héros de la Résistance : Une scène présentant probablement des membres de la Résistance. Reste à savoir qui.
Notons qu’Alexandre Astier s’inspire beaucoup de John Williams pour ses compositions, ainsi nous pouvons imaginer que le thème de Kaamelott s’inspire de celui de la saga intergalactique Star Wars concernant la Résistance.

John Williams – March of the Resistance

Merlin le cartographe : L’apparition de Coco l’asticot à l’écran, s’il n’est pas déjà apparu au moment “d’Hydromancie”.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Merlin.

Marche Aquitaine : Probablement une marche militaire dirigée docilement par le Duc d’Aquitaine.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Duc d’Aquitaine.

Furadja ! : C’est pas faux.

Une clairière près de Gaunes : Apparition probable de Bohort, ou de son frère Lionel.

Une attaque burgonde : Nous voyons Séli et Elias en présence du Roi Burgonde, peut-être un accord a-t-il été trouvé afin de vaincre le tyrannique Lancelot !

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Le roi Burgonde et Dame Séli.

L’Intrigante à Bouclettes : Une femme. Peut-être Marie-Christine Orry ou Dame Mevanwi que l’on peut voir dans le teaser. Il est également possible que ce soit un personnage que l’on ne connaisse pas encore.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Marie-Christine Orry.

La nouvelle Table Ronde : Nous verrons très probablement une table ronde que le clan d’Arthur a créé pour remplacer celle que Lancelot a détruit. Comme vu dans le teaser, Gauvain, Lionel de Gaunes et d’autres chevaliers seront autour de cette table.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Table Ronde.

Les jeunes aventuriers : Nous ne pouvons pas en déduire grand-chose, mais c’est peut-être à ce moment là que nous verrons un flashback d’Arthur jeune.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Neil Astier.

Léodagan et l’Arsenal : Verra-t-on le roi de Carmélide négocier des tourelles pour faire la guerre ? Rappelons que dans Kaamelott Résistance, Lancelot a démilitarisé la Carmélide. Ce qui n’est évidemment pas au goût de son souverain.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Léodagan.

Les Ravins de la Mort : Cela fait peut-être allusion à une zone escarpée que nos héros vont devoir prendre pour avancer dans leur quête.

Mevanwi aux Geôles : Mevanwi pourrait donc se trouver dans une mauvaise posture, probablement en train d’aider Arthur et donc emprisonnée dans les cachots de Kaamelott.
Il est aussi possible qu’elle collabore avec Lancelot et qu’elle rende visite à un prisonnier (peut-être Karadoc, probablement capturé par l’armée blanche).

Le Talent de Iagu : Nous ne savons pas du tout qui est ce Iagu, mais visiblement, il a un talent.

Kolaig l’Étrangleur : Après Hagop d’Arménie qui écrasait les crânes à main nue, nous avons Kolaig qui étrangle ses ennemis.

L’Épaule de Shedda : Toujours pareil, on ne sait rien de cette fameuse Shedda.

Robobrole ! : Olala avec leurs expressions pourries, ils essaient de nous utiliser bon gré malgré pour arriver sur la fin !

Excalibur Morte : Que pourrait bien vouloir signifier ce titre ? La destruction d’Excalibur ? Ou encore le fait qu’Arthur n’en soit plus digne et ne peut ainsi plus la retirer ? Dans tous les cas, il va se passer quelque chose d’important avec cette épée.

Rocher d’Excalibur

Arthur et les Musiciens : L’ancien roi de Logres rencontrera des musiciens.

La Martyre : Visiblement, une femme sera martyrisée. Mais qui ? Peut-être Guenièvre que Lancelot aurait fini par capturer.

Arthur à la Tour : Cela nous confirmerait donc que l’homme que l’on voit grimper de dos à la tour serait Arthur.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Peut-être Arthur.

Une Autre Attaque Burgonde : La première ne vous aura pas suffit ? Et bien en voila une deuxième, histoire de se battre à coup de catapultes. Peut-être se sont-t-ils trompés de cible la première fois…

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Attaque Burgonde.

Désenchevêtrement : C’est la musique que l’on peut entendre dans le teaser de la Bande-Originale. Le terme fait penser au dénouement, ce qui serait logique car le morceau est situé vers la fin.

Excalibur Noire : Il se pourrait que l’épée magique soit corrompue par les péchés d’Arthur. Peut-être devra-t-il accomplir de nobles quêtes pour la purifier à nouveau.

Juste Judex : Sachant que “Judex” signifie “juge” en latin, il est logique de penser que ce thème accompagnera une scène du Jurisconsulte.

Image du teaser de Kaamelott Premier Volet. Le Jurisconsulte.

La Mor le Roy Artu : Le titre évoque clairement la possibilité de la mort d’Arthur. Cela peut aussi faire référence à l’épisode 69 du Livre I nommé La Mort Le Roy Artu. Dans cet épisode, Père Blaise fait visiter Kaamelott en prétendant que le roi est mort car, nous citons “Y’a plus un rond dans la boutique”. Le titre de l’épisode est tiré du roman arthurien du même nom. Dans ce roman, Bohort de Gaunes annonce à Arthur la mort de Galaad et Perceval.
Evidemment, le passage du film correspondant à ce thème sera très diffèrent. Cependant, cela rappelle qu’il est tout à fait possible qu’un de nos personnages succombe dans ce Premier Volet. Et même s’il serait très étonnant que ce soit Arthur, Alexandre Astier a bel et bien dit dans l’article de Première que c’était une éventualité possible.

Extrait article “Première“.

Horsa ! : Dans la légende Arthurienne, Horsa est le frère d’Hengist. Ils ont fondés tous les deux le royaume de Kent. Ce territoire est occupé par un peuple celtique au Vème siècle.

Royaume de Kent

Prêts pour l’Aventure : C’est le dernier morceau du film. Nous imaginons bien Astier nous faire une fin ouverte, un peu à la manière de l’Empire Contre-Attaque.

https://static.hitek.fr/img/up_m/2005224749/kaamelottrefgeekrafikdjoumi.png
Arthur avec le sabre laser de Luke Skywalker – Livre III Ep 49.

Nous avons maintenant passé tous les titres en revu.
Ils nous donnent une idée plus précise de la trame du film et même si nous vous avons partagé certaines de nos théories et remarques, rappelons qu’Alexandre Astier souhaite nous surprendre. Il ne fait donc aucun doute que ce Premier Volet nous réserve moultes et moultes surprises.

Plus globalement, cette tracklist communique à nouveau sur le long-métrage et nous conforte dans l’idée que le film ne sera pas encore repoussé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 7 =